Les 3 principaux avantages de l'affichage numérique dans les établissements de soins


Les avantages que l’affichage digital peut avoir sur des secteurs comme le commerce ne sont plus à démontrer. En effet les publicités dynamiques attirent le regard et créent des achats impulsifs auprès du public.


Dans les entreprises de toutes tailles, l’affichage numérique est également présent et contribue à l’amélioration de l’accueil des visiteurs, et lorsqu’il est utilisé pour la communication interne, permet une réactivité et un ciblage impossible à obtenir avec un autre média.


Mes ces secteurs ne sont pas les seuls à avoir été transformés par l’affichage numérique.

Pour le secteur de la santé, l’affichage digital et interactif offre de nombreux avantages aux patients hospitalisés, aux visiteurs et au personnel de l’établissement.


Voici les principaux avantages de l’affichage digital pour les établissements de soins.


Amélioration de l’orientation des patients et des visiteurs

Dès l’entrée dans l’établissement de soins, l’écran dynamique va permettre d’accueillir les personnes et les orienter vers les lieux ou les services recherchés. D’autres écrans seront stratégiquement placés de manière à le guider jusqu’à sa destination. Ce guidage va contribuer à améliorer l’expérience du patient ou du visiteur et éviter les situations stressantes.


Dans les lieux complexes, la borne interactive d’orientation (on parle aussi de wayfinding), offrira une représentation graphique de l’établissement et permettra de visualiser le chemin à emprunter.


Amélioration des temps d'attente

En diffusant des informations utiles ou divertissantes dans les zones d’attente, l’affichage digital va permettre de patienter de manière agréable.


En attente derrière un guichet, l’écran numérique renseigne les personnes sur les démarches et permet également la diffusion de messages de prévention.


Selon certaines études, l’affichage dynamique à un réel impact positif et permet de réduire les temps d’attente de 35%.


Communication interne avec les employés

Dans les établissements de soins, et en particulier les hôpitaux, il est primordial que l’information interne puisse circuler le plus efficacement possible. La signalisation numérique permet d’informer le personnel sur la vie de l’établissement mais permet également de diffuser de nouvelles informations sur les traitements, les produits, les urgences, …


Depuis un écran ou une borne tactile, l’employé pourra consulter tous types de documents mis à sa disposition (informations du CE, formations internes, règlement intérieur, affichage légal, …)


Compte tenu des nombreux avantages significatifs de l'affichage digital, il est facile de comprendre pourquoi le secteur de la santé se tourne vers l'affichage numérique pour améliorer l'expérience de ses patients, visiteurs et employés.


Si vous envisagez de mettre en œuvre une solution d’affichage digitale dans votre établissement, nous saurons vous donner les conseils pour que vous puissiez prendre les bonnes orientations.

Nous contacter.


2 vues0 commentaire