logiciel affichage dynamique

Logiciel Affichage dynamique TVTools

La solution d’affichage dynamique TVTools permet la gestion de votre communication sur un réseau d’écrans quelle que soit leur localisation.

 

En évolution constante depuis plus de 20 ans, elle répond à toutes les problématiques d’affichage et s’adapte à tous les environnements.

Principe de fonctionnement du logiciel affichage dynamique

Le logiciel d'affichage dynamique TVTools vous permet d’afficher tous types de contenus (images, vidéos, textes, animation, flux RSS) sur tous les types d’écrans LCD, LED indoor ou outdoor quels que soient leurs localisations.

La prise en main du logiciel d'affichage dynamique se fait en quelques minutes. L'interface très intuitive a été conçue pour des utilisateurs qui n'ont pas de temps à perdre avec des outils complexes.

principe de l'affichage dynamique

Présentation du logiciel d'affichage dynamique

Les plus de la solution d'affichage dynamique TVTools

La nouvelle version du logiciel d'affichage dynamique TVTools est maintenant full web afin de vous apporter encore plus de confort, de facilité d'utilisation, et de mobilité.

Cette version intègre un puissant éditeur wysiwyg qui vous permet de réaliser vos propres créations ou de vous laisser guider sur un des nombreux modèles mis à disposition.

Toutes les fonctionnalités de planification, de gestion de playlists, d’édition de contenus et de multi-contribution sont bien entendu présentent.

interface logiciel affichage dynamique.jpg

par TVTools

6 niveaux d'utilisateurs pour un travail collaboratif efficient.

- Utilisation sur tous supports (PC, MAC, tablette, smartphone)

- 2 modes de saisie, guidée pour les utilisateurs non-initiés ou n'ayant pas de temps, et saisie libre pour avoir plus de liberté sur les présentations et les types de contenus.

- Un superviseur performant vous permet de suivre l'état de votre réseau en temps réel et de procéder si besoin à des opérations de maintenance. Il vous renseigne également sur la diffusion en cours.

 

- Compatibilité avec Windows, Android et tous les constructeurs qui intègrent ce type de player dans leurs écrans comme PHILIPS, IIYAMA , HISENSE ou SONY.

- Gestion facile du découpage multizone.

- Gestion des murs d'images classiques et déstructurés, sans limitation de moniteurs, de taille, ou même d'orientation avec TVTwall infinite.

 

- Intégration des réseaux sociaux, des flux RSS, de la météo, des horaires des transports ou du trafic routier en temps réel.

Les principales caractéristiques du logiciel affichage dynamique

Quelle que soit l’orientation, la taille ou la résolution de vos afficheurs numériques, la solution d'affichage dynamique TVTools vous garantira un affichage exceptionnel !

 
interface2 logiciel affichage dynamique.jpg
interface3 logiciel affichage dynamique.jpg

Nous vous accompagnons dans votre communication digitale et vous offrons plus de 120 modèles qui vous permettront de mettre en forme simplement et rapidement vos contenus.

Les modèles sont classés par thématiques ou métiers, vous pouvez les utiliser tels quels, ou les personnaliser à votre charte graphique. Vous avez également la possibilité de créer de nouveaux modèles et venir ainsi enrichir votre médiathèque.

Grâce à l'interface full web de TVTools, vos collaborateurs pourront gérer vos diffusions en toute simplicité et sans perdre de temps, depuis leur PC, tablette, ou smartphone.

corporate_008
Education_8
restauration_006
hotellerie_002
retail_3
Message_collectivité_02
entreprise_001
ComInterne-3

Les contenus du logiciel d'affichage dynamique TVTools

Les widgets inclus dans le logiciel d'affichage dynamique TVTools

widget horloge.png
widget horoscope.png
widget trafic.png
widget rss.png
widget meteo.png
widge twitter.png

Pour varier les contenus de vos écrans de communication le logiciel d'affichage dynamique inclus une multitude de données externes, les widgets.

Ces widgets vont vous permettre d'enrichir vos points de diffusion par des messages dynamiques dont le contenu sera mis à jour en permanence sans vous en occuper.

Parmi ces widgets, on retrouve la météo nationale et locale, les flux d'informations RSS, les réseaux sociaux, l'horoscope, la citation du jour, l'info trafic, les horloges, les annonces immobilières.

ligue-1-vector-logo.png

Nouveau !

affichage des résultats et classement de la ligue 1 et du TOP 14.

logo_top14.jpg

Les avantages du logiciel d'affichage dynamique TVTools

soc android

Affichage dynamique sans player

Le logiciel s'installe directement dans votre écran Android (simplicité de mise en œuvre, diminution des coûts et du SAV, puissance du système Android)

Un rapport QUALITE / PRIX défiant toute concurrence

Interface full-web "user friendly" pour un accès rapide et ergonomique

Multi plateforme PC / MAC / tablette / smartphone

De nombreuses passerelles pour des connexions tierces (agenda, immobilier, ...)

Des évolutions régulières pour l'optimisation et l'ajout de nouvelles fonctionnalités

Une équipe à votre écoute pour vous conseiller et vous aider dans la réussite de votre projet

Le made in France !

NoPath.png

Retrouvez quelques exemples d'utilisation du logiciel d'affichage dynamique

staff.png

En salle de pause, ou dans un espace commun, diffuser les informations de la société, du Groupe, du CE, nouveautés produits, documents légaux, mais également des informations externes comme la météo, le sport, l'actualité.

man-and-woman-user.png

Généralement installé à l'accueil, l'écran dynamique renseigne les visiteurs sur les activités de l'entreprise, sur sa démarche éco-responsable, ses projets, ses nouveautés, ...

L'écran permet également d'accueillir le visiteur et l'orienter vers sa destination.

picto-salle-d-attente.png

La salle d'attente est un endroit parfaitement adapté à la mise en place d'un affichage digital.

L'écran numérique va permettre d'informer, de divertir, et de faire patienter agréablement les personnes présentent.

cloth-store.png

On trouve des écrans dynamiques dans tous types de commerces, du plus petit au plus gros.

Ces écrans sont souvent positionnés en vitrine pour attirer les regards et faire entrer les chalands, mais également à l'intérieur de l'enseigne dans les zones de passage ou d'attente comme la caisse.

picto-immo.png

Pour se démarquer de la concurrence et attirer le regard sur son agence, l'installation d'écrans dynamiques en vitrine permet de véhiculer une image dynamique et moderne de l'agence.

Les annonces sont automatiquement diffusées sans aucune ressaisie grâce aux nombreuses passerelles disponibles sur le logiciel TVTools.

town-city.png

Dans les lieux public ou les collectivités, les écrans numériques permettent d'informer les visiteurs, de leur communiquer des informations pratiques, et de les guider vers les différents services.

En version tactile l'écran va interagir avec le visiteur pour lui donner accès à différents contenus comme par exemple l'affichage légal dans une mairie.

Polygone 3.png

Retrouvez notre FAQ pour répondre à vos questions

Qu'est-ce que l'affichage dynamique ?

restaurant.png

Les écrans dynamiques sont de plus en plus présents dans les restaurants. Ils présentent les plats, les menus, les promotions du moment, mettant en valeur les produits proposés et suscitant des achats coup de coeur.

L'installation de plusieurs écrans en ligne (ou menuboard dynamique) donne un effet spectaculaire et dynamise le commerce. 

picto-école.png

L'affichage digital est de plus en plus présent dans les écoles, que ce soit dans un collège, un lycée, une université ou tout autre établissement de formation.

Il permet de communiquer de manière innovante et dynamique auprès des élèves, du corps enseignant, ou des visiteurs.

Affichage dynamique dans le secteur de la santé

picto-hopital.png

L'utilisation des écrans dynamiques dans les établissements de soins permet d'accueillir et d'orienter le public, de faire patienter agréablement, d'informer avec bienveillance.

En diffusant des informations pratique, ce sera également un gain de temps non négligeable pour le personnel.

On entend par affichage dynamique, le fait de diffuser des informations multimédia sur un support numérique (écran, panneau LED, vidéoprojecteur) par le biais d'un logiciel spécialisé ou tout simplement en insérant des contenus (image, vidéo) directement dans le support.

Quels sont les composants d'une solution d'affichage dynamique ?

Au minimum, un écran pouvant lire des médias en boucle.

Toutefois, les professionnels souhaitant s’équiper d’une solution d’affichage dynamique ont besoin de gérer leurs moniteurs avec simplicité et réactivité, il est donc important qu’un logiciel leur permette de publier des contenus à distance, voire sur un réseau comportant de nombreux diffuseurs.

Ce logiciel, installé sur un serveur SaaS ou celui du client, va devoir être en relation avec l’écran par l’intermédiaire d’un player. Ce player peut être externe ou directement intégré à l’écran s’il en est équipé. Pour exemple, le logiciel d’affichage dynamique TVTools s’installe directement dans les SoC des écrans Android comme Philips, IIYAMA, Hisense, …

Logiciel d’Affichage Dynamique gratuit ou payant ?

Comme tout le monde le sait, il y a toujours une contre partie à l’utilisation d’un logiciel gratuit.

L’entreprise qui va s’investir dans un projet d’affichage dynamique doit s’assurer que la solution choisie sera pérenne, évolutive, et pourra également s’adapter à ses besoins.

En faisant le choix du gratuit, c’est prendre le risque que la solution ne soit plus maintenue, qu’il n’y ait pas ou plus de support, et en ce qui concerne les adaptations spécifiques, il faudra s’investir en interne pour les développer.

Le choix d’une solution payante chez un éditeur reconnu, c’est opter pour la tranquillité.

C’est à l’éditeur que revient le rôle de faire évoluer son logiciel en fonction des évolutions technologiques, de la concurrence, et des demandes de ses clients.

Comment choisir son player d’affichage dynamique ?

Il existe de nombreux types de players qu’il convient de choisir en fonction des fonctionnalités attendues et de l’environnement où ils sont installés.

Les players WINDOWS : ce sont peut-être les plus répandus par facilité de part la connaissance du système par les développeurs. Windows étant un OS relativement gourmant en ressources, il faudra une architecture matérielle puissante pour faire tourner de manière fluide des animations ou vidéos en très haute résolution.

Avantages du player WINDOWS : facilité d’intégration dans le réseau de l’entreprise, connaissance de l’OS, choix du modèle.

Inconvénient du player WINDOWS : généralement externe, il faut lui trouver une place. Coût de la machine et de l’OS Windows. Performances limitées sur les modèles économiques. Sensibilité aux menaces et virus.

Les players ANDROID : Les players sous Android ont l’avantage de nécessiter une architecture beaucoup plus modeste pour un résultat identique voire supérieur à ceux sous Windows. En effet l’OS Android a été conçu pour un fonctionnement optimisé sur un matériel léger (téléphone, tablette, etc..)

A titre de comparaison, un player d’affichage dynamique sous Android à 150 € aura le même rendu de fluidité qu’un player Windows à 700 € !

Avantages du player ANDROID : performances, simplicité de mise en œuvre, maintenance, sécurité, coût, directement intégré dans les écrans compatibles.

Inconvénient du player ANDROID : pas d’intégration au domaine de l’entreprise, certains formats de contenus non pris en charge et nécessitant un export vidéo (Powerpoint par exemple)

Il existe bien entendu d’autres types de players sous Linux, Raspberry, ou basés sur des architectures propriétaires comme Tizen de Samsung, ou WebOS de LG.

Pour les projets d’écrans extérieurs, il faudra faire le choix d’un matériel pouvant fonctionner dans des plages de températures étendues.

Quels sont les types de message qu’un logiciel d'affichage dynamique doit pouvoir gérer ?

La question du contenu est essentielle dans un projet de communication dynamique, le logiciel doit au minimum permettre de diffuser les principaux formats multimédias comme les images, les vidéos, les PDF.

Mais ce n’est pas suffisant, afin de rendre la boucle de diffusion la plus attrayante possible, il faut y ajouter des informations externes qui sont souvent appelées Widgets.

Les widgets les plus utilisés sont la météo, les flux d’information RSS, les citations, l’horoscope, les réseaux sociaux, le trafic routier, les horaires de transport.

L’entreprise ou le commerce qui s’équipe d’une telle solution, va devoir créer des modèles thématiques pour sa communication. L’idée est d’avoir une trame graphique déclinée selon la nature des informations à publier.

Dans le logiciel d’affichage dynamique TVTools, c’est plus de 150 modèles animés et entièrement personnalisables qui sont offert avec la solution. Un gain de temps et un rendu de qualité !

Est-il nécessaire d’avoir une formation pour utiliser un logiciel d’affichage dynamique ?

L’interface utilisateur d’un logiciel d’affichage dynamique doit être « user friendly » c’est-à-dire simple d’accès et très intuitive, tout en permettant des fonctions évoluées.

Un minimum de formation est néanmoins nécessaire pour ne pas perdre de temps et utiliser immédiatement les bonnes pratiques.

La formation, en plus d’expliquer toutes les fonctionnalités du logiciel, doit également porter sur les conseils à la création des messages, leur contenu, leur temps d’affichage, etc…

Pour exemple, une formation utilisateur sur le logiciel d’affichage dynamique TVTools dure 2 heures. Si besoin d’approfondissement, une autre session peut être programmée quelques temps après.

Quels écrans choisir pour l'affichage dynamique ?

Tous les écrans peuvent potentiellement être utilisés en affichage dynamique mais il est préférable de choisir des écrans professionnels pour des raisons de fiabilité, de qualité d'affichage, et de garantie.

Ces écrans professionnels sont en général 20 à 30% plus cher qu'un écran grand public, mais l'investissement sera rentabilisé rapidement.

En fonction de l'usage et de l'environnement d'installation, il conviendra de faire le choix de la technologie adaptée. 

Pour une diffusion en extérieur, l'écran devra répondre à des normes de luminosité, de résistance à l'humidité et au vandalisme.

Si l'écran est placé derrière une vitrine, il faudra que sa luminosité soit supérieure à 2000 cd/m² et résister à la montée en température causée par le soleil sur la vitre.

Pour la réalisation d'un mur d'images, les écrans devront avoir des bords le plus fin possible afin d'améliorer le rendu visuel.

Enfin, si vous souhaitez faire l'économie du player et de sa maintenance, choisissez un écran avec player intégré (SoC), l'installation et le fonctionnement en seront grandement simplifiés.

Vous trouverez plus d'informations sur les écrans dynamiques sur cette page.

Pour en savoir plus sur le logiciel d'affichage dynamique TVTools