affichage dynamique collectivite.png

Affichage dynamique COLLECTIVITES

Gagnez du temps et faites gagner du temps grâce à l'affichage digital dans votre collectivité.

L'affichage numérique dans les collectivités

 

La communication par l'écran permet de simplifier le contact et de créer du lien

Entamer des démarches administratives est souvent contraignant, l'administré se sent trop souvent mal accueilli, il se rend parfois dans plusieurs services avant d'atteindre celui qui répondra à son attente...

Dans un hall d'accueil ou une salle de pause, les écrans d'affichage dynamique dans une collectivité apportent dynamisme et modernité.

En agglomérations, communautés de communes, mairies, offices de tourisme ou toute autre administration, l'affichage dynamique répond à de nombreuses problématiques posées au public comme aux agents.

Les écrans apportent une communication fluide, pertinente et instantanée. L'information est personnalisée selon le lecteur cible. Ainsi, les agents sont informés en direct, les visiteurs sont guidés plus intuitivement vers le service visé, les informations sont diffusées de manière ludique, moderne et attractive.

Votre public est renseigné plus rapidement, il se repère plus aisément dans vos espaces et trouve plus efficacement les documents souhaités.

Les avantages de l'affichage numérique pour une collectivité

Proposer une image moderne et dynamique

Guider vos visiteurs et stagiaires efficacement vers leur destination

Faciliter les démarches administratives en donnant par exemple des conseils sur la préparation des documents à remplir

Améliorer le service

Soulager l'accueil, simplifier le travail des agents

Réduire le temps d'attente, apaiser les tensions et les sentiments d'impatience

Sensibiliser les administrés sur l'environnement ou d'autres causes

Accéder à votre affichage légal en intérieur sur une borne tactile ou en extérieur sur un écran ou totem vidéo 

Afficher des informations pertinentes rapidement et efficacement

EXEMPLES DE CONTENUS A DIFFUSER SUR LES ECRANS D'AFFICHAGE D'UNE COLLECTIVITE

Les contenus les plus courants à diffuser dans un établissement public sont :

Les horaires d'ouverture et de fermeture de l'établissement

Les rappels ou conseils sur les démarches administratives

Les rappels de dates de dépôts de dossiers

Les messages d'accueil des visiteurs, et d'orientation

Des informations sur les travaux de voiries

Les manifestations ou spectacles à venir

Le mot du maire

Le rappel des gestes d'hygiène

Des messages d'urgence​ ...

produit-totem-outdoor.jpg
produit-borne_ceres.jpg

Les plus de la solution de communication dynamique TVTools

Avec le logiciel LegalDoc de TVTools, votre affichage légal est mis à jour en permanence à partir des contenus sur votre serveur.

Le logiciel d'affichage dynamique TVTools met à votre disposition gratuitement plus de 120 modèles de présentation animés et personnalisables pour la création de vos contenus.

Borne interactive dans le hall

d'accueil d'une collectivité

Totem video interactif en coeur de ville ou sur le parvis d'une mairie pour l'accès à l'affichage légal

Quelle solution d'affichage dynamique choisir pour un établissement public ?

Polygone 3.png

Retrouvez notre FAQ pour répondre à vos questions

Pour en savoir plus sur nos solutions d'affichage dynamique pour les collectivités

Le logiciel de communication dynamique pour une collectivité doit répondre à plusieurs critères essentiels afin qu'il puisse correspondre aux besoins des établissements publics.

Côté technique, il doit pouvoir aussi bien fonctionner en mode SaaS pour les DSI qui auraient fait le choix d'externaliser ce type de solution, mais aussi pouvoir s'installer sur leur propre serveur (On-Premise) si leur stratégie de sécurité impose qu'il n'y ait pas de connexion vers l'extérieur.

L'interface du logiciel doit être utilisable depuis un navigateur en mode full web, afin de ne pas avoir de contrainte de poste d'administration, et ne pas avoir de logiciel à installer sur les PC des utilisateurs.

Il doit également proposer plusieurs niveaux d'accès et des profils utilisateurs afin que, administrateurs et utilisateurs puissent travailler de manière collaborative tout en protégeant les données sensibles.

Sur le plan fonctionnel, le logiciel d'affichage dynamique doit être "user friendly", c'est à dire convivial et intuitif, tout en permettant l'usage de fonctionnalités avancées comme de la découpe d'écran, des bandeaux défilants, des messages d'urgence, des widgets, des flux d'informations RSS, ... Les principales opérations de chargement ou publication de contenus doivent prendre le moins de temps possible.

Côté contenus, le logiciel doit intégrer toutes les structures de message dont une collectivité peut avoir besoin. Ces modèles doivent être entièrement personnalisables afin de respecter au mieux la charte graphique de l'établissement et donner une grande variété d'exemples d'informations.

Enfin, le coût de la solution doit être optimisé de manière à offrir le meilleur rapport qualité / prix. L'utilisation d'une solution sans player sur écran Android, ira dans ce sens.

Le logiciel d'affichage dynamique TVTools répond à tous ces aspects.

Quels écrans choisir pour sa solution d'affichage dynamique ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix des écrans d'affichage dynamique pour votre établissement.

 

En premier lieu, vous avez le choix entre les écrans "grand public" que l'on trouve dans la grande distribution, et les écrans professionnels chez un grossiste ou intégrateur audio visuel. Ces derniers ont l'avantage d'avoir un service de garantie de 3 à 5 ans sur site, et offrent des performances et qualités d'affichage bien supérieures. De plus, grand nombre de ces écrans professionnels intègre un player embarqué (SoC) et vous fera réaliser une économie sur l'achat et la maintenance d'une solution externe.

Concernant la taille à choisir, elle sera dépendante du lieu d'installation et de la distance de lisibilité. En règle générale, pour un accueil, on choisira une taille d'écran entre 49 et 55 pouces.

En fonction des conditions de luminosité du lieu, il faudra sélectionner un moniteur adapté. Pour un emplacement un peu en retrait des vitrines, une luminosité de 350 à 500 cd/m² conviendra, si la lumière du jour est très présente on passera sur du 700 cd/m², et enfin, si le soleil devait arriver jusqu'à l'écran, il faudrait choisir des modèles spécialement adaptés pour les vitrines avec une luminosité supérieure à 2000 cd/m².

 

N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou pour obtenir des conseils personnalisés.