affichage dynamique entreprise

Affichage dynamique entreprise

Affichage dynamique Corporate

L'affichage dynamique entreprise (Corporate) offre de nombreux avantages.
Il contribue à valoriser l'image de la société, à accueillir, conseiller et orienter les visiteurs, à créer du lien entre direction et salariés en les informant de la vie de l'entreprise et en leur apportant tout autre service.

   Pertinence et immédiateté de l'information

 La réactivité de ce nouveau média permet d'envoyer sur un écran dynamique, la bonne information au bon moment et au bon endroit.

écran d'affichage accueil entreprise
Polygone 4.png

Le rôle des écrans
dynamiques en entreprise

Communication pour les visiteurs

Des écrans placés dès l'accueil de l'entreprise permettent de souhaiter la bienvenue aux clients, de les guider vers leur destination, de communiquer sur les valeurs et le savoir-faire de la société. D'emblée, le visiteur se sent accueilli, reconnu et même rassuré car il reçoit une image moderne et professionnelle de votre entreprise. 
Ces écrans muraux peuvent également réduire le sentiment d'attente si votre client doit patienter quelques instants.
Qu'ils soient en hall d'accueil ou en salle d'attente, ils communiquent directement et immédiatement avec votre client.

 
communication dynamique salle de pause

Une bonne communication est essentielle car  elle créé un lien fédérateur entre la direction et les salariés. Les écrans se substituent aux panneaux de liège pour devenir un panneau digital. Sur ces écrans seront affichés des communiqués sur la vie de l'entreprise, les actualités, mais également tous types d'informations externes.

Ainsi, le salarié partage et participe à la vie de l'entreprise. Il ressent son appartenance au groupe. 

Un salarié investi s'épanouit dans son travail et s'implique davantage.

Par ailleurs, en plus de l'affichage dynamique, l'écran ou la borne interactive peut proposer une consultation interactive de tous types de documents (affichage légal, photos, vidéos, rapports, affiche entreprise, etc...). Ainsi, l'écran se met au service d'une recherche personnalisée et facilite les démarches.

Communication interne

communication dynamique industrie

Communication en zone de production.

Les écrans dynamiques sont également très présents dans les zones de production des sites industriels. En lien avec les données internes de l'entreprise, ces écrans vont permettre d'afficher en temps réel des indicateurs de productivité (KPI) ou tous types de statistiques.

Placé près d'une machine-outil réalisant des pièces, l'écran pourra ainsi afficher la cadence réelle, la cadence théorique, et par des codes visuels simples comme des couleurs, indiquer la vitesse de production et/ou avertir d'un éventuel retard.

 

Véritable outil et réel atout, l'écran va transmettre une information  immédiate et précise à l'ouvrier qui pourra mieux gérer son travail.

Autre utilisation, ces écrans pourront également sensibiliser les personnes aux mesures de sécurité et d'hygiène sanitaire en relayant des messages texte, image, ou vidéo par exemple.

man-and-woman-user.png

POUR LES VISITEURS ET CLIENTS

Accueil des visiteurs avec de l'information personnalisée

Orientation des visiteurs vers leur destination

Informations institutionnelles

Consultation des consignes de sécurité

Enregistrement

Diffusion de rappel des règles sanitaires

staff.png

POUR LES SALARIES

Informations internes (Prévention, CE, actualité, ...)

Informations externes (météo, RSS, trafic, horaires des transports, ...)

Questionnaires de satisfaction

Affichage des indicateurs de production (KPI)

Diffusion des règles sanitaires-sécurité

LES CONTENUS DE LA SOLUTION D'AFFICHAGE DYNAMIQUE

La solution d'affichage dynamique TVTools met à votre disposition plus de 120 modèles entièrement personnalisables pour la création rapide de vos contenus.

Rectangle 43.png
Tracé 44.png

AFFICHAGE DYNAMIQUE SANS PLAYER​

Icon awesome-info-circle.png
SOC Android

Si vous optez pour l'architecture Android, vous faites l'économie des players en installant directement le logiciel d'affichage dynamique TVTools sur vos écrans compatibles (PHILIPS, IIYAMA, ou tout autre écran Android).

Architecture et
sécurité de TVTools

privacy.png

La conformité de la solution logicielle avec les réglementations en vigueur

La solution d'affichage dynamique TVTools est certifiée RGPD.

 - Serveur journalisé, encrypté et sécurisé.

 - Garantie de réversibilité, le client peut récupérer toutes ses données

 - Garantie de destruction de toutes les données sur le serveur comme sur les sauvegardes à la fin du contrat.

https.png

Les protocoles de communication utilisés

Le logiciel d'affichage dynamique TVTools utilise uniquement le protocole HTTPS afin de s’affranchir des contraintes d’exception de firewall et de garantir une sécurité maximale.

data-center.png

Les principes de sécurisation et de sauvegarde de données

Dans un cas de coupure de réseau, les players continuent de fonctionner en mode stand-alone. Cela signifie que la diffusion continue et tient compte de la planification. Seules les informations temps réel type météo ou flux RSS ne seront plus mises à jour. En cas de besoin majeur de modification des contenus, il est toujours possible de procéder à la mise à jour locale via une clé usb.

saas.png

Les serveurs TVTools

La solution d'affichage dynamique TVTools peut être installée en mode On-Premise (sur serveur client) ou en mode SaaS. Pour les installations en SaaS, nos serveurs dédiés sont physiquement installés dans un Datacenter en France. L’infrastructure est basée sur des machines virtuelles Windows 2019/2022 Server installées sur des serveurs physiques Intel XEON sous ProxMox bare metal OS.

 

Intégration des réseaux sociaux, des flux RSS, des résultats sportifs, de la météo, des horaires des transports ou du trafic en temps réel.

Les plus TVTools pour l'affichage dynamique en entreprise

Comment tirer le meilleur parti de votre affichage dynamique en entreprise ?

Retrouvez notre FAQ pour répondre à vos questions

Tirer le meilleur parti de votre affichage dynamique dans votre entreprise peut sembler être une tâche ardue, mais avec les bons outils et le bon savoir-faire, cela peut être un jeu d'enfant, simple, ludique et efficace.

Qu'est-ce que l'affichage dynamique et à quoi ça sert?

La signalisation numérique est une forme de communication visuelle qui utilise des écrans pour afficher des informations, des publicités et d'autres contenus. Elle peut être utilisée à diverses fins, notamment pour promouvoir des produits et des services, fournir des informations d'orientation et afficher des nouvelles.

Quelle solution de signalisation numérique choisir?

Il existe une grande variété de solutions d'affichage dynamique, il est donc important de choisir celle qui convient le mieux à votre entreprise. Tenez compte de votre activité, de vos besoins et de votre budget lorsque vous prenez votre décision.

affichage dynamique en entreprise

Comment élaborer la stratégie de contenu?

Pour développer votre stratégie de contenu, les données peuvent être un atout précieux. Utilisez les données de votre public cible pour comprendre quel type de contenu aura la meilleure résonance. Essayez de faire des tests sur différents types de contenu pour voir ce qui fonctionne le mieux.

Comment ajuster régulièrement la stratégie d'affichage dynamique?

Il est important d'évaluer régulièrement votre stratégie d'affichage dynamique pour vous assurer que vous obtenez les résultats souhaités. Ajustez votre contenu et vos emplacements si nécessaire pour continuer à obtenir les meilleurs résultats.

En suivant ces conseils, vous pouvez vous assurer de tirer le meilleur parti de votre investissement dans l'affichage dynamique.

Selon le domaine d'utilisation, l'affichage dynamique s'avère un excellent moyen de tenir les clients informés comme un puissant outil de marketing pour augmenter les ventes et encourager la fidélité des clients.

Comment améliorer la communication interne d'une entreprise grâce à l'affichage dynamique ?

communication interne entreprise

L'écran dynamique est un excellent support pour la communication vers les salariés d'une entreprise. En général, il est situé dans une salle de pause, près de la machine à café, dans les zones de passage.

La direction va ainsi pouvoir envoyer le bon message au bon moment et tenir informé le personnel sur différents sujets comme la vie de l'entreprise, les nouveaux produits ou les nouvelles réalisations, l'arrivée d'un nouveau collaborateur, les infos du CE, etc...

Mais pour susciter encore davantage d'intérêt, il conviendra de mêler à ces messages, toutes sortes d'informations externes, comme de la météo, des flux d'actualité, les résultats sportifs des grands évènements, le trafic, ou même les horaires des transports à proximité.

Enfin, l'écran peut également être interactif et proposer par l'intermédiaire de son moniteur tactile, la consultation de l'affichage légal, des fiches techniques, des photos, des vidéos. Il est aussi possible de mettre une boite à lettre afin de remonter des remarques ou suggestions.

Comment améliorer l'accueil grâce à l'affichage dynamique entreprise ?

Bien souvent, le premier emplacement pour la mise en place d'un écran de communication dans une entreprise est à l'accueil.

L'écran va permettre de souhaiter la bienvenue aux visiteurs et clients, de les orienter vers un espace ou vers leur contact ou encore de les faire patienter sans tension avec des informations relatives aux qualités et services de l'entreprise par exemple.

Pour améliorer l'accueil, il peut être également intéressant de mettre une borne tactile qui permettra au visiteur de prendre connaissance des consignes de sécurité du site, des règles sanitaires à respecter, de s'enregistrer, et de prévenir la personne visitée de son arrivée.

Cette borne ou ce totem pourra également servir de point d'affichage dynamique lorsqu'elle ne sera pas utilisée.

Si vous souhaitez plus d'informations sur cette solution, consultez la rubrique BORNE ACCUEIL VISITEURS.

affichage numerique entreprise

Quels sont les avantages de l'affichage dynamique pour une entreprise ?

Les avantages d'une solution d'affichage dynamique sont nombreux. 

D'emblée, les écrans numériques renvoient une image moderne et dynamique de l'entreprise avec une information mise à jour en temps réel.

Ensuite, c'est un outil de communication et de marketing puissant !

Le responsable de la communication va pouvoir en quelques clics publier ses messages sur tous ses écrans, qu'ils soient en local ou à distance, en atteignant ses lecteurs-cibles avec précision.

Les principaux avantages sont :

- création rapide et ludique des contenus

- respect de la charte graphique de l'entreprise avec des modèles paramétrés

- travail collaboratif sur l'outil à l'aide de différents profils utilisateurs

- fédérer l'équipe autour d'une communication pertinente

- gain de temps et d'efficacité par rapport aux supports papier traditionnels

- réactivité sur la diffusion d'informations

- orientation des visiteurs et clients avec des écrans de signalétique dynamique

- image moderne et innovante de l'entreprise en externe comme en interne

Quels sont les profils utilisateurs d'un logiciel d'affichage dynamique en entreprise ?

En fonction de la taille de l'entreprise, il peut s'avérer nécessaire de travailler de manière collaborative sur l'outil d'affichage dynamique.

Pour rendre cela possible, le logiciel doit permettre de créer des comptes utilisateurs avec des droits d'accès différents, appelés profils.

Les profils du logiciel d'affichage dynamique TVTools sont :

- Administrateur : il aura accès à l'ensemble des fonctionnalités du logiciel, et pourra agir sur tout le réseau d'écrans. L'administrateur va également pouvoir créer d'autres comptes ou profils, régler les paramètres du logiciel, surveiller le fonctionnement des écrans et players.

- Modérateur : il pourra créer du contenu et valider les publications demandées par les contributeurs mais ne pourra pas administrer les utilisateurs, ni s'occuper de la supervision technique du réseau.

- Contributeur : Il pourra créer du contenu ou demander une publication, mais celui-ci devra être validé par un modérateur ou un administrateur avant de pouvoir apparaitre sur les diffuseurs.

- Lecteur : Cet utilisateur aura un accès aux playlists uniquement en lecture, il pourra donc consulter les diffusions sans pouvoir les modifier.

- Utilisateur sans playlist : ce profil n'aura pas accès aux playlists, mais pourra gérer les médiathèques.

D'autres droits d'utilisation peuvent se cumuler à ces 5 profils comme des permissions à certaines parties de l'arborescence de médias ou des playlists, de limiter l'accès à certains groupes d'écrans, de gérer la multidiffusion, etc...

Polygone 3.png

Pour en savoir plus sur nos solutions d'affichage dynamique en entreprise