affichage-menus-menuboard.jpg

Ecran menu restaurants

La solution MenuBoard dynamique TVTools permet l'affichage de vos menus, promotions, ou tout autre information sur vos écrans quelque soit leur taille ou leur orientation.

Ecran menu ou menuboard dynamique

Fini l’utilisation d’affiche, de tableau ou de craie. Pilotez, modifiez et affichez vos menus ou tous contenus souhaités sur vos écrans. Grâce à une interface WEB utilisable n’importe où et sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, ), l’actualisation et la modification de votre carte n’aura jamais été si intuitive et efficace.

Les écrans menus pour booster les ventes

Adaptez l'affichage de vos menus en fonction de moment de la journée ou de la semaine.

 

Gérez rapidement les prix, les descriptions et les offres spéciales du moment.

Valorisez vos plats sur des écrans de qualité.

 

Incrustez votre offre du moment ou plat du jour en surimpression sur tous vos écrans et animez la pour attirer encore plus l’attention.

Réalisez des économies en affichage traditionnel, et soyez éco-responsable.

philips-gamme-P.png
menuboard_dynamique.jpg

MENUBOARD dynamique
par TVTools

Tracé 44.png

A SAVOIR

Grâce à ses 450 connecteurs de bases de données, le logiciel d'affichage dynamique TVTools permet également d’adapter en temps réel et automatiquement vos affichages en fonction de vos stocks et de vos prix.

Polygone 3.png

Les plus du logiciel d'affichage dynamique TVTools pour votre restaurant

picto plus.png

Affichez tous types de contenus afin d’agrémenter votre carte (image, vidéo, animation, texte, flux RSS).

Pour s'adapter à votre environnement ou surprendre vos clients avec un affichage original, il est possible de créer un Menu board déstructuré qui sera composé d’écrans horizontaux et verticaux.

Votre menu n’aura jamais autant attiré l’attention !

Qu'est-ce qu'un Menuboard dynamique ?

Retrouvez notre FAQ pour répondre à vos questions

Le Menuboard est un ensemble d'écrans cote à cote afin de représenter une grande surface d'affichage. Techniquement on pourrait également l'associer au mur d'images ou mur d'écrans, mais étant donné que son but premier est l'affichage des menus, le terme semble plus approprié.

Il est composé d'écrans, ou plutôt de moniteurs professionnels car ils vont devoir fonctionner de manière intensive plus de 12 heures non stop, dans un environnement parfois assez agressif. Un écran grand public ne sera pas adapté à cet usage et si vous deviez en changer un au bout de quelques temps, vous ne serez pas certain de retrouver exactement le même modèle.

Ces moniteurs devront également être choisis par rapport à la luminosité du lieu. En effet si l'informations devient difficile voire impossible à lire lors d'une journée ensoleillée, il desservira votre objectif et n'améliorera pas l'expérience client.

La taille et le nombre d'écrans dans un menuboard vont être à déterminer en fonction de la surface à couvrir et en fonction des différents affichages que l'on souhaite réaliser. Si le restaurant propose 3 menus différents ainsi que des formules à la carte, on pourrait imaginer 3 écrans pour l'affichage des 3 menus, et le quatrième qui ferait défiler la carte.

S'il y a moins d'écrans que de propositions culinaires, il sera possible d'alterner les informations sur un ou plusieurs écrans. Mais attention à l'objectif qui est de faire se décider le client le plus rapidement possible.

Quels types de contenus faut-il diffuser sur un Menu board dynamique ?

La première règle pour vos contenus, c'est la qualité !

Que vous diffusiez de l'image, de la vidéo, ou de l'animation, les visuels doivent être de grande qualité et doivent susciter l'envie de les commander. Les informations doivent être claire et facilement compréhensibles par vos clients.

De préférence, il faudra privilégiez le mouvement avec des vidéos ou des animations, mais pas trop pour ne pas perturber la vision. par exemple sur un écran présentant un menu burger, seul le burger serait animé. L'information doit pouvoir être lue et comprise en un temps très court.

L'intérêt d'avoir un Menuboard par rapport à des écrans indépendants (même s'ils sont accolés), c'est de pouvoir de temps en temps utiliser la totalité de la surface d'affichage pour passer un message, ou bien de faire défiler des informations ou images de l'écran de gauche à celui de droite.

Dans cette petite vidéo, vous apercevrez un exemple de menu board avec un défilement d'écran en écran.

video-menuboard.jpg

Quels sont les avantages d'utiliser un Menuboard dynamique ?

Voici les principaux avantages à l'installation d'un menu digital pour un restaurateur :

- Gestion automatisée de sa carte : le restaurateur pourra programmer l'affichage de ses menus et produits en fonction du moment de la journée, du jour de la semaine, ou des évènements particuliers (Saint Valentin, jour de fête, black friday, etc...)

Manuellement, ou automatiquement si un lien est réalisé avec le logiciel de gestion des stocks, les produits indisponibles disparaitront de l'affichage pour laisser place à d'autres.

- Mise à jour des tarifs en automatique : de la même manière, les tarifs pourront se mettre à jour immédiatement après les avoir changés dans le logiciel du restaurant. Si la connexion n'est pas souhaitée, les tarifs pourront être mis à jour depuis une tablette ou un smartphone.

- Expérience clients améliorée : les écrans présentent de façon claire les plats et menusà vos clients, le choix est plus vite fait, l'attente est diminuée et sera plus agréable qu'avec une affiche traditionnelle.

- Augmentation des ventes : l'affichage écran peut générer jusqu'à 33% d'augmentation sur le panier moyen, en générant des achats impulsifs sur des produits mis en avant ou des produits associés (cross selling)

Vous trouverez d'autres informations sur l'affichage dynamique en restauration en suivant ce lien.

Pour en savoir plus sur nos solutions d'affichage dynamique pour la restauration