Dynamisez votre vitrine !

Dernière mise à jour : 19 sept.

Les écrans dynamiques sont de plus en plus présents dans les vitrines des commerces, ils font même parfois partis de l'agencement de la vitrine.

écran dynamique vitrine

En effet les écrans d'affichage dynamique vont permettre d'attirer les regards par une information attractive et animée, et inciter le chaland à entrer dans le magasin ou l'agence.


Quels écrans d'affichage peut-on mettre derrière une vitrine ?

Tous les écrans ne sont pas prévus pour ce type de fonctionnement, les écrans "spécial vitrine" sont conçus pour supporter des températures élevées dues à l'effet loupe de la vitrine, avoir un traitement anti reflets de leur dalle et surtout ils doivent avoir une très forte luminosité.

La luminosité moyenne d'un écran professionnel se situe entre 350 et 500 cd/m², pour une bonne visibilité quelques soient les conditions d'ensoleillement il faut passer au minimum à 2000 cd/m², voire plus en fonction de l'orientation de la vitrine.


Les constructeurs comme PHILIPS, HISENSE, DYNASCAN, SAMSUNG, LG, etc... ont aujourd'hui tous quelques modèles en catalogue dont certains pouvant aller jusqu'à 6000 cd/m² !

En exemple chez PHILIPS l'écran vitrine 75 pouces ultra lumineux 3000 cd/m² fera certainement tourner les têtes !
















Quels sont les principaux commerces à utiliser des écrans vitrine ?

Les agences immobilières

Elles font parties des précurseurs à utiliser cette technologie pour remplacer les affichages traditionnels et la tache fastidieuse d'impression et de mise en place des biens à louer ou à vendre.

A savoir : Le logiciel d'affichage TVTools propose des passerelles afin que l'agence puisse envoyer directement ses annonces dans la vitrine, sans aucune ressaisie !


Les agences bancaires ou d'assurances

Afin de diffuser facilement toutes leurs offres et services, les derniers textes de lois, etc...


Les commerces de proximité

Afin d'informer leurs clients sur les promotions, les arrivages, les horaires, des services ou produits en fonction de la thématique du moment, etc...


Les restaurants et la restauration rapide

Pour présenter la carte, le menu du jour, l'offre du moment, les horaires, les nouveautés, etc... L'écran en vitrine va interpeler les passants et leur donner envie de franchir la porte du restaurant. Il permet également de se démarquer de la concurrence souvent rude dans ce secteur.


Les pharmacies

Afin de diffuser des conseils sanitaires, des conseils santé et mieux vivre, les remèdes du moment, les conseils vaccination, etc... Cette communication dynamique va permettre de créer des achats impulsifs ou coup de coeur et ainsi d'améliorer la rentabilité de l'officine.


Attention toutefois au choix de l'écran et à son l'emplacement, ce sera primordial pour assurer une bonne visibilité et avoir le meilleur ROI.


Si vous avez un projet, n'hésitez pas à nous contacter pour tous conseils ou devis.




6 vues0 commentaire