affichage-dynamique-commerce.png

PLV Dynamique COMMERCES

L'affichage dynamique pour les commerces

La publicité sur le lieu de vente ou PLV Dynamique vous permet d'informer vos clients sur votre actualité, vos produits et promotions, ainsi que les différents services proposés.

La mise à jour de l'information est instantanée, elle peut être réalisée depuis votre PC, une tablette, et même un smartphone, et envoyée sur tous vos écrans quelle que soit leur localisation. 

Ces écrans dynamiques, placés aux endroits stratégiques comme les vitrines, la caisse, les têtes de gondole, les corners, diffuseront un contenu parfaitement adapté à leur cible.

Les avantages de la PLV dynamique chez un commerçant

Affichage dynamique vitrine magasin.jpg

Attirer les passants avec un affichage dynamique en vitrine

Placés derrière vos vitrines, les écrans dynamiques visibles depuis la rue, attirent les regards et éveillent l'attention par des messages brefs et précis.
Ainsi, vous attirez les passants vers votre magasin et vous les invitez à franchir la porte.

Vous suscitez l'envie.

retail-digital-signage.png

Renseigner efficacement vos visiteurs et clients

En caisses ou dans les corners de vente, vous informez vos clients de votre actualité, de vos promotions en cours, des avantages de la carte de fidélité, de votre respect de l'environnement, de vos innovations...Les écrans prennent le relai de votre catalogue ou de vos prospectus, de votre agenda, compte à rebours de fin de journée ...

Vous captez l'attention et vous piquez la curiosité.

Fédérer l'équipe technique ou commerciale

Fidéliser vos clients

Dans les différentes zones d'attente de votre magasin, l'écran dynamique fait patienter agréablement et divertit votre clientèle. Le temps d'attente semble plus court, l'expérience client est améliorée. le client vit un bon moment.

Vous pourrez y diffuser des posts de vos réseaux sociaux, des présentations de produits, des témoignages ou retours d’expériences, des conseils soins et bien-être, les dernières tendances, …

Avec cette communication moderne et dynamique, le client vit un bon moment. Le rappel vers votre commerce se fera plus présent.

Vous augmentez l’empreinte de votre marque.

Vous valorisez votre boutique.

Interagir avec les clients dans le magasin

A l'aide d'écrans tactiles ou de bornes interactives, vous permettez à vos clients de trouver seul l'information qu'ils recherchent sur un produit ou un conseil. (conseil maquillage, astuce bricolage, disponibilité produit, avis des acheteurs, ...)

La borne interactive peut également être utilisée pour un jeu concours, un questionnaire de satisfaction, ou laisser un avis sur l'expérience client.

 

Gérer les files d'attente

L'écran dynamique en caisses peut aussi servir à afficher les conditions de la file d'attente et organiser l'ordre de passage.

Le logiciel d'affichage dynamique TVTools intègre nativement cette fonctionnalité qui fera apparaitre le numéro de ticket de vos clients. Avec un logiciel, vous mutualisez deux services.

En salle de repos ou dans un local partagé, l'écran numérique interactif trouve également son importance. Il va permettre à la direction de partager et de s'unir avec le personnel en informant de toutes les actualités, des règlementations, des consignes diverses. D'autres informations comme les fêtes les anniversaires, les résultats sportifs, la citation du jour, vont amener un peu de légèreté et de bonne humeur dans l'équipe et vos employés se sentiront plus investis.

Vous créez du lien.

Avec son écran ou sa borne tactile, il sera facile au personnel de consulter l'affichage légal de la société, les fiches techniques de produits, ou tout autre documents mis à leur disposition.

Vous facilitez la vie professionnelle.

sport_001
retail_8
retail_3
commerce_003
retail_2
commerce_002
Polygone 3.png

Les plus de la solution de PLV dynamique TVTools

picto plus.png

Depuis votre PC ou votre mobile, à l'aide de l'interface WebAccess de TVTools, la création ou la mise à jour de vos informations ne vous prendra que quelques secondes !

Le logiciel d'affichage dynamique TVTools met à votre disposition gratuitement plus de 120 modèles animés et personnalisables pour la création de vos contenus.

Retrouvez notre FAQ pour répondre à vos questions

Qu'est-ce que la PLV Dynamique ?

PLV dynamique ou Publicité sur Lieu de Vente

La PLV dynamique désigne une publicité multimédia diffusée à l'aide d'un logiciel d'affichage dynamique, sur un écran numérique dans un point de vente. Plusieurs publicités peuvent partager ce même écran en créant une boucle d'affichage que l'on appelle Playlist.

L'écran sera positionné dans les endroits stratégiques du magasin afin qu'il soit perçu de tous (vitrine, caisse, corner de vente, ...)

Quels sont les avantages de l'affichage dynamique sur écran par rapport au print ?

L'affichage dynamique apporte de la réactivité et attire les regards

Les avantages à l'utilisation d'une PLV numérique par rapport à l'impression traditionnelle d'affiche sont nombreux.

L'affichage dynamique sur écran permet une réactivité quasi temps réel, que ce soit pour diffuser une promotion sur un écran en boutique ou sur tout un réseau réparti sur le territoire.

L'information sur l'écran est animée et attire les regards. Si l'écran est placé en vitrine d'un magasin, il va capter l'attention des passants et les inviter à entrer.

Rappelez-vous que 75% des personnes se souviennent d'un affichage dynamique !

La PLV dynamique permet la planification de vos contenus

Avec les écrans dynamiques, il est possible de planifier précisément à quelles date et heure votre communication doit s'afficher, et se supprimer automatiquement à la date de fin de diffusion. Pour prendre un exemple, le commerçant va programmer à l'avance sa campagne d'affichage pour les soldes d'été du 22 juin au 19 juillet, il sera certain que les contenus démarreront leur diffusion à la date prévue, et aussi qu'ils ne seront plus sur les écrans le 20 juillet, .

La PLV numérique dynamise et décore le point de vente

La diffusion de contenus animés ou de vidéos va créer du mouvement dans le magasin et donner une impression de dynamisme et de modernité. Ces contenus peuvent être directement liés aux produits de l'enseigne (promotion, offre spéciale, ...) mais ils peuvent également être des films d'ambiance pour mettre les clients en immersion dans un univers. Pour imager, un magasin spécialisé dans le matériel de glisse va diffuser des vidéos spectaculaires sur le thème et ainsi susciter l'envie chez ses clients.

Les écrans dynamiques se rentabilisent et boostent les ventes

L'investissement réalisé pour équiper un magasin d'écrans numériques est vite rentabilisé. D'une part, le commerçant va faire des économies sur les impressions, et d'autre part, ces écrans vont susciter des achats impulsifs et proposer du cross selling.

L'expérience client est améliorée, vous le fidélisez.

Faut-il mettre un totem vidéo dans un point de vente ou dans une surface de vente ?

Si la configuration du magasin ou de la boutique le permet, le totem vidéo va apporter des avantages supplémentaires par rapport à l'écran dynamique.

Son robuste mobilier va permettre l'intégration d'un écran de grande taille et imposer sa présence dans le point de vente.

A des fins de statistiques, certains totems sont équipés d'une caméra permettant de mesurer l'audience et l'attention des passants. Il est alors possible de comptabiliser combien d'hommes, de femmes, ou d'enfants, sont entrés dans le magasin, de les classer par tranches d'âge, et même de connaitre combien d'entre eux ont été réceptifs à la communication de l'enseigne ! 

Dans un lieu étendu comme un centre commercial, le totem, équipé d'une dalle tactile, va permettre aux visiteurs d'afficher un plan et s'orienter plus facilement, de consulter la liste des enseignes, des informations pratiques, les bons plans du jour, etc...

Avec un totem placé dans le sens de circulation des visiteurs ou clients, la communication devient incontournable et l'information atteint son lecteur-cible inévitablement.

Pour en savoir plus sur nos solutions d'affichage dynamique en commerce