L’intérêt de l’affichage dynamique pour les restaurants

Dernière mise à jour : 24 août


affichage dynamique restauration

La transformation digitale de l’entreprise est plus que jamais un sujet d’actualité et le secteur de la restauration n’est pas en reste. Pour augmenter le chiffre d’affaires de son restaurant, il faut savoir se démarquer de la concurrence, attirer, satisfaire et fidéliser la clientèle. L’affichage dynamique répond précisément à ces enjeux. Quel est son intérêt pour les restaurants ? Suivez-nous pour les précisions.


La modernisation de l’expérience client et la simplification de la prise de commandes

Une touche d’innovation, en plus de l’ambiance de votre restaurant, est l’astuce parfaite pour améliorer l’expérience client. L’affichage dynamique, dans ce cadre, constitue le meilleur choix à faire, car son bénéfice est double.


Tout d’abord, l’installation des écrans attractifs et lumineux permet aussi bien à vos serveurs qu’à vos clients de gagner du temps. Par ailleurs, l’acheteur peut faire exactement le choix qu’il souhaite. Ensuite, cette solution vous donne la possibilité d’ajouter des informations dignes d’intérêt pour vos acheteurs. Vous avez notamment la provenance des produits, les valeurs nutritionnelles, la présence d’allergènes, etc.


Étant donné la transparence de votre communication, il s’instaure facilement un climat de confiance. Sans aucun doute, vous fidélisez ainsi votre clientèle et renforcez l’image de marque de votre restaurant.


La mise en avant du menu, des prix et des nouveautés

L’un des plus importants intérêts de l’affichage dynamique réside dans le fait que tout est personnalisable, aux couleurs de votre enseigne. De ce fait, vous pouvez choisir la police de caractères, la taille, les visuels, et même les animations.


En réalité, c’est une façon tout à fait géniale de mettre en avant les prix et les menus de votre restaurant, et ce, sous forme interactive. Le plat du jour ou les nouveautés de la saison peuvent également avoir une place sur l’affichage dynamique. En bonus ? Vous n’avez plus besoin de gaspiller du papier à chaque renouvellement du menu. Il suffit de quelques clics et le tour est joué.


La communication sur l’actualité du restaurant

C’est un gage de modernité que d’utiliser l’affichage dynamique pour la communication sur l’actualité de votre restaurant. En effet, cette installation vous permet de créer une certaine proximité avec votre clientèle. À titre illustratif, il vous sera possible d’annoncer l’arrivée d’un nouveau membre dans l’équipe, de communiquer sur les événements à venir, d’informer sur les promotions ponctuelles ou récurrentes…


La facilitation de l’engagement sur les réseaux sociaux et l’affichage des avis clients

Les réseaux sociaux constituent une grande vitrine pour la visibilité d’un restaurant. Il est donc normal que vous jouiez aussi sur ce terrain. Au moyen de l’affichage dynamique, vous pouvez favoriser l’engagement sur les réseaux sociaux. Inviter vos clients à partager vos plats est une façon simple de vous faire connaître en ligne.


Par la suite, il vous suffit de mettre en avant les avis clients en vitrine pour inciter d’autres clients à faire le pas. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’inclure les plats pris en photo par les acheteurs, les témoignages TripAdvisor ou Le petit futé, etc. Et n’oubliez pas qu'un client satisfait sera pour vous un bon ambassadeur !


En définitive, l’affichage numérique présente de nombreux intérêts pour les restaurants. En effet, il leur permet de moderniser l’expérience client et de mettre en avant certaines informations cruciales. Par ailleurs, c’est l’option idéale pour communiquer sur l’actualité et faciliter l’engagement sur les réseaux sociaux.


N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de conseils ou d'un devis.


0 vue0 commentaire