L'affichage dynamique dans l'entreprise

Dernière mise à jour : 19 sept.

L'importance de la communication dynamique en entreprise

affichage dynamique entreprise

La communication est essentielle au sein d'une entreprise. En communication interne, le temps de l'affichage punaisé sur le tableau en liège est révolu. Aujourd'hui les outils numériques sont parfaitement au point et répondent aux besoins des entreprises.


Les écrans d'affichage dynamique sont de plus en plus présents dans l'entreprise, on les trouve dans différents emplacements pour une communication ciblée :

- à l'accueil pour une communication institutionnelle auprès de ses visiteurs, accueillir ses visiteurs en leur souhaitant la bienvenue et en les orientant vers leur destination.

- dans les salles de pause pour une communication interne à ses salariés, actualité du Groupe, de l'entreprise, mais également en diffusant des informations externes utiles comme la météo, des flux d'infos, de l'info trafic, etc...

- dans les zones de production pour l'affichage de consignes de sécurité, de plannings, ou d'indicateurs de performance (KPI). Dans ce dernier cas, le logiciel d'affichage dynamique ira chercher directement les données sur l'informatique du client et permettra de réaliser des affichages en temps réels et entièrement automatisés.


Un contenu dynamique de qualité pour une meilleure lisibilité

Bien entendu, la plupart des formats multimédia peuvent être affichés sur ces écrans dynamiques, mais il est essentiel de respecter certaines règles afin que l'information soit lue et surtout bien comprise.

La mise en place de pages modèles de communication respectant la charte graphique de l'entreprise est une excellente solution afin de "codifier" visuellement les informations.

Par exemple, une déclinaison de couleur pourra immédiatement renseigner le lecteur sur la nature de cette page. En vert, le thème environnement, en bleu les informations du CE, et ainsi de suite.

Les contenus diffusés doivent être brefs et concis, le but étant que le lecteur lise et comprenne l'information en un minimum de temps.


Un logiciel d'affichage dynamique simple et intuitif

La création et la publication de contenus ne doivent pas être une contrainte. L'outil se doit d'être facile d'accès (en mode full web par exemple), intuitif (pas question d'ouvrir le manuel à chaque utilisation), et rapide. 2 ou 3 clics pour arriver à l'action souhaitée.

Dans l'idéal, le logiciel d'affichage dynamique devra offrir des modèles de présentation personnalisable afin de pouvoir réaliser un message professionnel en un minimum de temps.


La solution d'affichage dynamique TVTools a été spécialement conçue avec cet objectif, n'hésitez pas à nous contacter pour une démonstration.



13 vues0 commentaire